Qui sommes nous ?
Qui est Fannette ?
Fannette, c’est Fanny.
Une jeune femme drôle et attentionnée qui aimait la vie. En avril 2016, elle nous a quitté. La faute à un cancer pédiatrique déclenché à l’âge de 25 ans, que Fanny a combattu sans relâche pendant plus de quatre années, avant qu’il n’emporte une injuste victoire.
Quelques mois plus tard, Muriel, sa maman fonde l’association Fannette à l’infini des étoiles, pour que le valeureux combat de sa fille ne tombe dans l’oubli.
Mais également pour égayer, un tant soit peu, le quotidien des enfants malades. Depuis plus de 5 ans, l’association qui porte son nom, multiplie ainsi les actions avec une seule motivation : soutenir les enfants et leurs accompagnants.
Le petit mot de Muriel, sa maman
« Fanny incarnait la joie de vivre et accordait beaucoup d’attention aux autres. Un mot gentil, une plaisanterie, toujours défendre la veuve et l’orphelin comme on dit… C’était une évidence pour moi de suivre ses traces. Aucun parent ne devrait connaître cette douleur de perdre un enfant, et de subir tous les dommages collatéraux que cela provoque.
Le combat de ma vie, sera de tout faire pour récolter des fonds afin d’apporter un peu de répit aux malades,mais également aux parents et à la fratrie, que l’on a tendance à délaisser, tant notre attention est concentrée sur l’enfant en traitement.
Mais ce que je veux surtout que les gens retiennent, c’est que Fannette à l’infini des étoiles n’est pas une association comme les autres. Fannette représente la vie, la joie, la bienveillance, son égérie vit à tout jamais a travers les yeux de chaque enfant que nous accompagnons. C’est aussi une magnifique aventure humaine, des bénévoles motivé(e)s qui se dévouent sans compter, des moments de fous rires, de belles rencontres, le sentiment de se sentir utile, de voir la vie autrement en pensant avant tout à ceux qui souffrent.
Comme si Fanny nous ouvrait le chemin des priorités et des choses essentielles de la vie. »